Les ennuis des cryptos ignorées ici ne sont en général pas mentionnés. C’est ainsi que les futurs déboires de FTT n’ont pas été annoncés, déboires ayant provoqué la chute de FTX (dont on pense que c’est la plus grande du secteur, mais on pensait cela aussi de celle de MtGox en son temps), dont on en apprend plus après coup. En conséquence, BlockFi restreint les retraits, et l’USDT montre de sérieux signes de faiblesse, voire un début d’agonie :

L’USDC semble plus sûr.
Par ailleurs, Solana a été conseillé ici en juillet et septembre 2021. Comme il y a eu de nombreux gels de sa chaîne de blocs et d’autres ennuis, en outre comme son cours a chuté de 50% ces dernières semaines, cette crypto n’est plus conseillée. Certains l’achète à bas prix ; peut-être qu’ils ont raison ; néanmoins, cela pourrait sembler plus relever du jeu de hasard.
NB : les cours des cryptomonnaies auraient été manipulés afin qu’ils chutent grandement, ce qui permettrait ensuite de réglementer les cryptos de manière draconnienne.
Il semble qu’il y ait une mafia de la crypto du MIT dirigée par Gary Gensler de la SEC qui inclut son ancien patron du MIT Glenn Ellison ainsi que sa fille Caroline Ellison… l’actuelle PDG d’Alameda Research de FTX ! Gensler va-t-il jeter la fille de son ancien patron en prison ou Gensler lui-même était-il impliqué dans la mise en place d’un shéma de Ponzi DeFi pour faire s’effondrer les cryptos et mettre ainsi en place une grande réglementation des crytpos ? !